XV CLASSES 2015

Dans le plus grand secret s’est préparée une intervention in situ d’envergure intitulée « 15 classes », qui s’est tenue du 19 décembre 2015 au 3 janvier 2016 à l’école Saint-Joseph de Saint-Jean-de-Luz. Quinze artistes internationaux ont été invités pour intervenir sur ce site unique (2 000 mètres carrés et 4 000 m2 de surface) au sein de 15 espaces appropriés, avant sa démolition prévue courant janvier 2016.

Cette proposition d’intervention artistique en plein coeur de la ville de Saint-Jean-de-Luz a permis aux artistes de développer leurs visions de l’art optique, cinétique et plastique autour de l’architecture en transformation. Un art de la mutation et du regard.

Les artistes résidents : Arro Studio / L’Atlas / Etienne Bardelli / Stéphane Carricondo / Erico / Jerk 45 / Jeykill / KRSN / LX.ONE / Clément Laurentin / Gilbert Mazout / Martina Merlini / Remi Rough / Tanc / Teo Moneyless
Crédit photo : Damien Dohmen, Thomas Lang

In total secrecy, a major in situ intervention entitled "15 classes" was held from December 19, 2015 to January 3, 2016 at the Saint-Joseph school in Saint-Jean-de-Luz . Fifteen international artists were invited to intervene on this unique site (2,000 square meters and 4,000 m2 of surface) within 15 appropriate spaces, before its demolition scheduled for January 2016.

This proposal for an artistic intervention in the heart of the city of Saint-Jean-de-Luz enabled artists to develop their visions of optical, kinetic and plastic art around architecture in transformation. An art of mutation and gaze.

The resident artists: Arro Studio / L' Atlas / Etienne Bardelli / Stéphane Carricondo / Erico / Jerk 45 / Jeykill / KRSN / LX.ONE / Clement Laurentin / Gilbert Mazout / Martina Merlini / Remi Rough / Tanc / Teo Moneyless
Photo credit : Damien Dohmen, Thomas Lang

1%2015%20classes.jpg

2%2015%20classes.jpg

3%2015%20classes.jpg

4%2015%20classes.jpg

5%2015%20classes.jpg

6%2015%20classes.jpg

7%2015%20classes.jpg

8%2015%20classes.jpg

9%2015%20classes.jpg

1015%20classes.jpg


Haut de Page